Retour sur les éléments phare qui ont marqué le 12e UNESCO, du 24 au 27 juin 2022.

Le communiqué du 10 mai 2021

Le communiqué du 4 juin 2021

Distribution de fleurs pour célébrer le patrimoine

Des fleurs ont été distribuées gratuitement aux habitants de La Chaux-de-Fonds et du Locle, le samedi 19 juin à 7 jours du temps fort. Ceci pour célébrer les Fleurs du patrimoine pour le 12e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plus de photo ici

Top Model:  exposition de modèles rares du MIH

C’est dans l’ancienne usine Spillmann, écrin Art nouveau, que des modèles rares ont été exposés par le MIH. Avec à la clé des démonstrations de l’émailleuse Vanessa Lecci et de Gilles Meier, graveur-sertisseur. Sans oublier les lectures de Philippe Vuilleumier sur les voyages de Rodolphe Spillmann!

Plus de photos ici

Par ici les visites ! Au fil du patrimoine fleuri, des jardins reconstitués ou secrets…

Les trois visites commentées de Marikit Taylor ont permis aux visiteurs et gens du cru de (re)découvrir les trésors de l’urbanisme horloger. Patrimoine fleuri en tout genre (murs, boiseries, ferronneries, etc.), jardins éphémères, inspirés de décors de cages d’escalier, ou secrets et insolite dans la ville ancienne…

Plus de photos ici

Un herbier architectural fleurit les murs de la ville

Cueillies parmi les fleurs des 200 cages d’escalier décorées, de somptueuses images d’Aline Henchoz ont donné naissance à un herbier architectural visible en ville durant l’été 2021 et disponible sur un set de 10 cartes postales.

Plus de photos ici